top of page

TRUBERT Elodie

Ostéopathe D.O.

  • Black Facebook Icon
Rechercher

#2 "Est-ce normal d'avoir encore mal après une séance d'ostéopathie ?"

  • Trubert Elodie
  • 7 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Parfois, peu de temps après une séance d'ostéopathie, il est possible de ressentir des tensions équivalentes, augmentées, ou bien localisées ailleurs par rapport à l'avant séance. Vous en venez à vous dire que vous regrettez d'être venu. Or, depuis cette séance beaucoup de chose ont changé dans votre corps...


Les effets secondaires qui peuvent être engendrés par cette nouvelle organisation se nomme l'effet rebond.

Survenant le lendemain, ou le surlendemain d'une séance, cette "aggravation" est réactionnelle et transitoire. Ces sensations surviennent généralement lors des premières consultations et ne se reproduisent que rarement ensuite. Elles sont tout à fait bénignes, normales et durent en général 10 jours.


Fatigue - Courbatures - Apparitions de douleurs variées - Sensation d'être lessivé(e)

Durant plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années, votre corps à emmagasiné beaucoup de maux (physiques et/ou psychiques). Des obstacles ont pris place dans votre corps, créant un ou plusieurs déséquilibres. À partir d'un certain seuil, le corps est arrivé aux limites de son adaptation. Il s'est épuisé à lutter contre ces déséquilibres.

Lors d'une séance d'ostéopathie, nous traitons l'origine de ces obstacles afin de permettre au corps de se réorganiser et de retrouver un bon équilibre.

Et tout cela demande de l'énergie !

Pendant le sommeil, le corps se met en mode récupération : il entre dans une phase neurologique dite "parasympathique". L’organisme est en branle-bas de combat. Les cellules s’activent pour corriger tout ce qui peut l’être et cela se fait par de petites inflammations.


À noter ! Si vous avez l'intention d'aller consulter un ou une autre ostéopathe, car vous êtes insatisfait, sachez que si votre corps réagit autant c'est que votre thérapeute à sans doute réellement touché la vraie cause de vos maux. Le moindre soin durant la phase dite "épileptoïde" (la partie croissante de l'effet rebond) amène une accélération des mécanismes de réparation. Le traitement du second thérapeute sera alors mis en avant, alors que tout à été induit par votre thérapeute de première intention.


Laissez le temps à votre corps de se régénérer, ne forcer pas.

Faites confiance à votre praticien et écoutez ses conseils ;)



Source : http://conscience-et-sante.com, par Wladislas Barath.







 
 
 

Commentaires


À L'AFFICHE
ARTICLES RÉCENTS
ARCHIVES
RECHERCHER PAR TAGS
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square

© Fevrier 2021 - par Trubert Elodie, Ostéopathe D.O. - Tous droits réservés Wix.com

bottom of page